Carte du site
 Remerciements
 Netiquette
 Bugs
 Tables
 Requêtes
 Formulaires
 États (rapports)
 Modules
 APIs
 Chaînes
 Date/Time
 Général
 Ressources
 Téléchargeables

 Termes d'usage

Tables: Manager de table lookup liées.

Author(s)
Dev Ashish

-- Soumis par Pedro Gil ---

Management de tables de références (lookup).

Ce petit utilitaire a commencé à partir d'un projet sur lequel j'avais plusieurs larges tables de référence qui ne changent qu'à l'occasion, mais qui sont appelées à changer quand même. Précédemment, j'utilisais invariablement des tables liées, mais cela devient lent au travers d'un réseau, lorsque les tables sont larges. Je me suis mis à penser à une façon d'emmener ces tables sur la base de données locale, en avant-plan, pour minimiser le trafic sur le network.

Mais pour résoudre le problème de synchronisation avec ces tables, j'ai développé une classe qui tiendra compte des ajouts, modifications et effacements ayant cours sur la base en arrière plan. Certes, la maintenance requise est moins transparente que si on utilise des tables liées, mais cela est compensé par la vitesse de déroulement des listes, dans votre interface.

La solution proposée a quelques limitations, tel que de n'avoir été testé que pour une base de données JET en arrière plan, également, que les tables de références sont dans un schéma du genre identificateur et description et enfin, que vous devez implémenter vos propres relations d'intégrité de données. Il peut y avoir quelques autres restrictions, mais en autant que je m'en souvienne, elles sont évidentes en soi.

La classe propose sa propre interface graphique pour utilisateur, mais vous pouvez définir votre propre interface.

Son fonctionnement est comme suit: La table de référence existe tant dans l'application, front end, que dans la base des données, back end, et chaque table de référence possède deux champs supplémentaires, SystemLUT ( quand la table fut dernièrement mise à jour) et SystemState (indiquant si un enregistrement est actif ou effacé). Deux autres tables sont requises pour contenir l'information au sujet des tables de références qui seront ainsi utilisées. Ces deux tables gèrent les temps de synchronisations avec chaque table.

Il ne s'agit que d'une version bêta.

J'utilise une fonction tirée du livre Access Developer's Handbook, avec permission de l'auteur. Si vous ne possédez pas encore votre exemplaire de ce bouquin, je ne saurais faire autrement que de vous suggérer de vous en acheter une copie dès maintenant.

Je veux également en profiter pour remercier Lyle Fairfield, Michael Kaplan, Stephen Lebans, Rui Lourenço.

Téléchargement:

© 2000, Pedro Gil. All Rights Reserved.

   LookupV1.zip   Access 97 databases

Contact:

Prière de contacter Pedro Gil pour toutes informations additionnelles.

© 1998-2001, Dev Ashish, All rights reserved. Optimized for Microsoft Internet Explorer