Carte du site
 Remerciements
 Netiquette
 Bugs
 Tables
 Requêtes
 Formulaires
 États (rapports)
 Modules
 APIs
 Chaînes
 Date/Time
 Général
 Ressources
 Téléchargeables

 Termes d'usage

General: Noms génériques sous  Access

Author(s)
Thomas M. Brittell

Noms génériques sous  Access

   Télécharger Download Nomen_97.Zip (Access 97 Version)

    Le démo Nomen offre une démonstration de plusieurs concepts pour le nouvel utilisateur, soit:

 

1.    Nomen utilise une structure générique pour emmagasiner les noms d'individus, d'employés, de compagnies, d'organisations, etc., sans connaître le nombre de segments pour chacun, tel qu'un prénom, un nom de famille et un nom "milieu" pour un individu. Lorsqu'on doit couvrir diverses nationalités, cela pourrait devenir un problème. J'ai des étudiants qui possèdent jusqu'à trois noms "milieux", ou tribaux.

2. Nomen montre qu'une fonction peut être utilisée pour transformer les données dans une requête avant d'aboutir sur un formulaire. La requête qryAgentNameFromSegments montre un tel exemple d'application. Elle combine plusieurs lignes d'une même table, les segments du nom, pour faire une nouvelle donnée, le nom composé. Même si la structure est saine, il peut être long de travailler sur un nombre élevé de noms. Cependant, la démonstration met en évidence qu'on peut travailler sur les segments tout en maintenant leur interrelation par rapport au nom composé.

3.   Nomen démontre l'utilisation d'un identificateur attribué par le système (Said), un nombre automatiquement généré par Access, qui rend caduque la nécessité de fabriquer un nom unique. En effet, plusieurs débutants s'imaginent qu'il est possible de fabriquer une clé primaire en concaténant le prénom et le nom, mais cela crée généralement des problèmes. Évidemment, Said est utilisé pour maintenir les segments, mais il pourrait tout aussi bien servir pour maintenir les numéros de bon d'achat, etc. En fait, un autre exemple, AgentSaid, peut devenir la pierre angulaire pour plusieurs systèmes génériques. Le terme agent fut utilisé de par le définition du terme:

Agent - Une personne ou chose qui agit ou amène un certain type de résultat, ou qui peut le faire. Une force active ou une substance qui produit un effet. Une personne ou une organisation qui peut agir en place d'une autre. Un représentant d'une agence gouvernementale.

Synonyme. Un agent est, généralement, une personne ou chose qui agit, ou est capable d'agir, ou, dans cette comparaison, quelqu'un qui agit ou possède l'autorité d'agir pour quelqu'un d'autres.

broker, promoter, operator, representative, salesman, assistant, emissary, appointee, servant, regent, intermediary, abettor, executor, attorney, lawyer, go-between, surrogate, labor leader, procurator, mediary, deputy,principal, factor, minister, envoy, canvasser, middleman, commissioner, syndic, proxy, substitute, factotum, steward, functionary, solicitor,negociant, ambassador, comprador, proctor, negotiator, advocate, coagent,press agent, claim agent, employment agent, actor’s agent, employee.

Toutes ces fonctions peuvent être entrés dans une structure générique. Bien sûr, la table de référence peut requérir l'ajout d'enregistrements pour de nouveaux types, mais aucun changement de code ou de formulaire n'est requis. Le formulaire de maintenance de Nomen démontre comment changer un titre quand un type de code doit changer pour l'affichage. Les deux boutons sur le formulaire semblent choisir différentes données, mais tous deux utilisent les mêmes tables, code et formulaire. Ils sont génériques.

© 1998-2001, Dev Ashish, All rights reserved. Optimized for Microsoft Internet Explorer